Pourquoi l’ancre d’un lien cliquable est importante pour votre site ?

Publié le : 08 novembre 20213 mins de lecture

L’ancre doit prendre en charge les clics, le spectateur doit faire attention à son contenu et contenir des mots descriptifs liés à la page de destination. L’importance des ancres pour le marketing et le trafic en ligne, et l’importance des mots d’ancrage pour les moteurs de recherche et le référencement. Les éditeurs Web le savent et les connexions réseau sont une partie importante de leurs connexions naturelles. Sans liens internes réussis, sans aucune distribution de PageRank et sans obtention de backlinks de haute qualité, l’autorisation ne sera pas obtenue.

L’ancre des liens fait booster l’autorité de votre site

Le caractère d’un lien hypertexte est son affichage, le texte cliquable sur lequel le lien est basé. En fonction de son importance et de ses fonctionnalités, votre agence SEO vous permet de choisir entre deux types de liens différents. Les ancres exactes sont optimisées, et elles prennent les mots-clés principaux de votre page et vous permettent d’augmenter votre autorité sur cette demande. Les ancres diluées ne décrivent pas directement la page ou ne suivent pas le même terme. Elles peuvent regrouper vos mots-clés, avoir une description plus large, être longues ou même ne pas être optimisées du tout.

La réussite des liens pour gagner en autorité

Si la qualité du lien dépend dans une large mesure de son ancrage, d’autres critères tout aussi importants doivent être pris en compte. Mécaniquement, l’attribut dofollow, link ou nofollow est un instrument stratégique, selon sa nature et le rôle qu’il doit jouer. Mais en plus d’être bien exécuté, il est également bon d’avoir un lien cliquable vers les bonnes pages. La connexion entre les deux côtés est un pont entre les deux univers, thématique et sémantique. Plus les sujets sont proches, plus le lien sera pertinent et logique, comme une invitation à suivre le sujet de plus près. Google considère ces liens, à la fois externes et internes, comme réseau et plus vos liens sont pertinents, plus votre site gagne en autorité.

Optimiser votre ancre pour booster votre référencement naturel

De tous vos hyperliens, les backlinks les plus complexes sont. Lors de la recherche d’un référencement abusif, Google suit tous les liens qui ne semblent pas naturels. Par exemple, évitez d’échanger des liens les uns avec les autres. Mais faites également attention à l’emplacement de votre backlink sur les sites internet. Si le lien en haut de page est le plus bénéfique, un lien vers l’ensemble du site peut vous blesser.

Plan du site