Pourquoi Google ignore certains backlinks ?

Publié le : 08 novembre 20213 mins de lecture

Le backlink constitue un lien externe ou lien retour permettant de transporter un utilisateur d’un site vers un autre. Il s’agit d’un lien hypertexte très important pour le SEO. En effet, il fournit non seulement une solution rapide pour la navigation, mais donne également une opportunité aux robots crawl l’entrée vers un site. Néanmoins, Google refuse parfois d’ouvrir certains backlinks. Certes, les raisons pour lesquelles cela arrive sont simples : les backlinks insérés peuvent être toxiques, ils présentent un danger pour votre site et ne sont pas de qualité.

Une des plus grandes raisons pour laquelle Google ignore certains backlinks est qu’ils peuvent être toxiques. En effet, un backlink est qualifié toxique car sa présence peut potentiellement pénaliser votre site.

Pour mieux comprendre ceci, les experts de l’agence de référencement Velcome SEO vous permet de montrer que les mauvais backlinks peuvent même faire chuter votre rang dans les moteurs de recherche. Votre visibilité sera détruite par la suite. De ce fait, Google vous protège en refusant directement d’ouvrir le lien. Afin d’éviter cela, il est possible de procéder à l’analyse de la page pour détecter ces genres de backlinks. Vous pouvez le faire par vous-même mais il faudra respecter quelques critères.

Lorsqu’un blacklink présente un danger pour votre site, Google ignore de l’ouvrir. En effet, en termes de SEO, plusieurs backlinks peuvent être insérés dans votre contenu sans savoir exactement les impacts négatifs qu’ils peuvent engendrer. Certes, l’algorithme de Google examine non seulement la qualité de ces backlinks, mais aussi sa quantité. Si les sites d’où ils proviennent ont des autorités, cette dernière constitue un grand point positif. Dans le cas contraire, votre page même pourrait être fermée. Néanmoins, il est souvent difficile de les désavouer car nombreux ne connaissent pas du tout les bons et les mauvais sites.

Certains backlinks sont aussi refusés par Google quand leur qualité n’est pas réputée bonne. En effet, quelques règles d’or doivent être bien respectées afin d’obtenir un baclink de qualité. Plusieurs questions doivent être posées telles que : le lien est-il logique et naturel ? La qualité du site produisant le backlink est-il fiable et dispose d’une autorité influente ? Comment faire afin que le lien puisse être détecté facilement par les moteurs de recherche. Pour être plus efficace dans vos backlinks de qualité, il est recommandé de faire appel à une agence de référencement comme Velcome SEO.

Plan du site