Comment créer l’événement avec un jeux concours sur internet ?

Publié le : 04 mai 20214 mins de lecture

Pour obtenir plus de visibilité, les entreprises organisent des jeux concours. Les lots à gagner doivent être intéressants afin que de nombreux internautes puissent participer à votre événement. Cependant, les jeux de concours peuvent être très coûteux et requièrent du temps.

Les avantages et les inconvénients d’un jeu de concours sur Internet

La majorité des sociétés utilise la stratégie marketing de jeu de concours pour promouvoir une marque. Cela permet de faire une publicité de manière indirecte. Les compétitions sur les réseaux sociaux permettent de développer votre communauté de fans. L’entreprise obtiendra alors un gain de notoriété avec une bonne réputation. Par la suite, les jeux de concours sont de bonnes occasions pour accroître le nombre de ventes. Pour continuer, votre site Internet obtiendra plus de trafics par l’entrée de nouveaux participants. De plus, vous pourrez obtenir de nombreuses données personnelles dans le but de les utiliser à l’avenir pour un usage commercial. Vos fans deviendront alors les nouveaux ambassadeurs de votre marque. Concernant les inconvénients, certaines personnes critiquent les jeux concours. Dans ce cas, vous ne devez pas exagérer l’organisation de votre compétition, par exemple les lots gagnés doivent être attractifs et réels.

Comment organiser un jeu de concours ?

Que ce soit pour obtenir plus de ventes ou pour élargir votre communauté, il est conseillé de fixer un objectif précis. Ensuite, vous devez identifier les compétiteurs qui peuvent participer à votre jeu de concours. Par la suite, vous aurez l’embarras du choix entre les divers jeux existants. Par exemple, vous pouvez demander à votre communauté de prendre une photo d’eux avec votre produit dans le but d’obtenir le plus de réactions et de likes possibles. Plus votre jeu sera difficile, plus le nombre de participants diminuera. Dans ce cas, le jeu doit être ouvert à tous sans que cela requière l’utilisation de matériel professionnel et sophistiqué. Il faudra également profiter de cette occasion pour présenter votre produit aux nouveaux prospects et participants. Après avoir effectué tout cela, vous devez publier votre offre sur les réseaux sociaux. L’utilisation des visuels permet d’obtenir des publications attrayantes. Vous pouvez également utiliser l’Hashtag pour avoir un suivi de votre concours.

Les précautions à connaître à l’avance

Premièrement, vous devez vérifier la rentabilité de votre concours. Pour cela, les indicateurs de performance KPI sont là pour vous aider. Cet indicateur de performance permet de surveiller le nombre de commentaires, de visites, de partage sur votre site Internet. Deuxièmement, l’organisation d’un jeu de concours nécessite plusieurs dépenses. Les récompenses ne doivent pas être trop coûteuses. Pour vous faire démarquer de la concurrence, vous pouvez également offrir un prix de consolation aux autres participants. Ainsi, il faudra fixer votre budget à l’avance.

Plan du site